Lycéens

La majeure partie de mes élèves sont lycéens

Cours particuliers de maths et de physique-chimie

Tiff Infomation
  • Possibilité de cours réguliers chaque semaine
  • Révision en fin août pour une rentrée réussie
  • Remise à niveau pendant les vacances scolaires
  • Révisions avant les épreuves du Bac
  • Vouloir passer de 13 de moyenne à plus de 17 en perspective des futurs études
  • Être totalement démoralisé et bloqué face aux maths et vouloir obtenir la moyenne

J’accompagne tout type d’élèves, et ils arrivent à progresser assez rapidement. Pendant le cours nous ferons les exercices, DM demandés par le professeur, nous préparerons les interrogations et DS.

Je leurs transmet des méthodes de travail pour être efficace à la maison et en classe. Je leurs propose de recopier sur des fiches bristols les rappels de cours, les formulaires de cours et les méthodes de travail.

Progressivement l’élève va reprendre confiance en lui, se rendre compte qu’il peut être le propre acteur de sa progression et aborder les interrogations avec sérénité. Mon but est de l’amener à l’autonomie dans son travail vers la réussite.

Ce que disent mes élèves

  •    Les cours de maths particuliers m’ont tout d’abord amené une remonté dans ma moyenne passée de 6 à 14 en maths en un trimestre et un 19/20 au dernier DS de physique. D’autre part tout une méthode de planification, organisation et travail qui peuvent servir dans toutes les matières scientifiques.
    Léa en seconde au lycée du Grésivaudan.
    Cours réguliers durant 6 mois
  •   Je remercie Mme Denoix de m’avoir aidé à reprendre confiance en moi en classe de première S. Ses méthodes de travail efficaces et ses explications approfondies m’ont permis de m’améliorer en mathématiques et d’aborder ainsi mon année de terminale avec plus de sérénité.
    Emilie 1ère S à Champollion.
    cours réguliers pendant 8 mois
  •    Les cours de Maths que Marie m’a donné m’ont beaucoup aidé. Effectivement, avec 5.6 de moyenne au premier trimestre, j’ai réussi à avoir 15 au BAC ! Autant dire que ces cours sont très utiles et efficaces.       
    Terminale S, Lycée Champollion.
    Cours réguliers de janvier à juin.
  • Je me rend compte que ma manière de travailler n’était pas optimale. J’ai appris aussi des méthodes pour me relaxer, être plus efficace, réussir à faire tout ce que je sais faire, bien, juste. Ainsi que le timing, très utile pour apprendre le cours.
    Étienne 1ere S.
    Cours pendant 2 mois.
  • Pendant les cours on a fait beaucoup de code de rédaction, des nouvelles méthodes d’apprentissage qui ont l’air d’être mieux que les miennes, toutes les révisions environ 3/4 du programme depuis le début de l’année. J’ai compris qu’un travail minimum efficace est mieux que beaucoup de travail moins efficace(c’est le timing qui rend le travail efficace). Les fiches de résumé vont m’aider à apprendre le cours plus facilement.
    Karl 1ere S
    Cours pendant 4 mois.
  • Nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer Marie quelques semaines seulement avant le bac. Marie a redonné confiance à ma fille et lui a permis de passer d’une moyenne de 5/20 sur l’année à un 12/20 en mathématiques le jour du bac. Je la remercie vivement, c’est un très bel et efficace accompagnement.       
    Terminale ES
    16 heures de cours en mai et juin..
  •    Notre fils prend des cours avec M. Denoix depuis 1 an 1/2. Pas facile au début pour un enfant dyslexique car les cours sont exigeants. Sa moyenne est passée de 5 à 12 et il est sorti d’une situation dite « en échec scolaire » pour finalement s’orienter dans la filière souhaité. Méthodologie pour apprendre, nombreuses astuces mais aussi et surtout un regard positif qui l’a aidé à dédramatiser, à retrouver motivation et confiance. MERCI.       
    Première STI2D, Lycée Pierre Termier.
    Cours réguliers depuis la troisième.
  • J’ai appris avec Marie Denoix des méthodes de rédaction, à recopier les données, à trouver des procédures pour résoudre , comment éviter les erreurs. On a revu pendant les vacances d’été les cours de 1ère S en physique et en chimie et un peu en maths, surtout le principe des démonstrations en maths. J’ai appris des méthodes pour mieux résoudre les exos et mieux réussir les DS.       
    Patricia passe en terminal S au lycée Berges.
    Cours en août.